750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento and lunch
Albums Photos
Archives
30 juillet 2009

Welcome!

37833862_p

Cela un moment que je me tâte: "Vais-je ouvrir encore un nouveau blog? This is the question!"
Mais il fallait bien je l' admette: J'over kiff la bouffe...
...Diantre, quel drôle de langage, il faut que je calme ma passion. (Mais quand on prend en photo chaque repas dans les restau, ou pas, c'est à se poser des questions)
Sur ces mots, laissez-moi vous présenter "Bento and lunch" un blog sur les bento, certes, mais aussi sur la nourriture en général.

Je vous laisse donc partager vos idées sur les différents mets que je vais proposer.


Commençons sur le champ avec un plat typique japonais: L' OME-RICE ou plus communément appellée Omelette au riz.

ome_rice_2


ome_rice3

Pour la recette j'ai suivi celle du géniallissime site: www.cuisine-japonaise.com

Riz au poulet à la sauce tomate:

- 300 g (360 ml) de riz japonais
- 10 g de beurre
- 200 g de viande de poulet (blanc ou cuisses)
- 1 oignon
- 4 à 5 champignons de paris
- 50 à 60 petits pois frais blanchis
- sel
- huile végétale
- poivre
- 1 cube de bouillon de poulet
- 3 c.s. de vin blanc (remplacez-le par de l’eau pour les enfants)
- 6 c.s. de coulis de tomates
- 1 c.c. de sauce Usther
Omelette
- 6 oeufs
- 4 c.s. de lait
- 20 g de beurre
Un peu de ketchup

Préparez le riz au poulet à la sauce tomate.

  1. Rincez le riz et égouttez.
  2. Coupez le poulet en dés d’1 cm. Hachez l’oignon. Fendez les champignons en deux et tranchez-les finement.
  3. Chauffez une poêle avec le beurre à feu moyen, faites sauter le riz afin de le nacrer.
  4. Une fois nacré, mettez le riz dans un autocuiseur avec 350 ml d’eau, 1 cube de bouillon de poulet (cassé à la main), le vin, le coulis de tomates et la sauce d’Uster. Mélangez.
  5. Huilez une autre poêle et faites suer l’oignon. Ajoutez le poulet et les champignons. Faites-les sauter. Salez et poivrez.
  6. Ajoutez la préparation 5 dans l’autocuiseur de riz et faites cuire le tout.
  7. Après la cuisson, laissez reposer pendant 10 minutes et mélangez le tout. Ajoutez les petits pois.

Préparez  l’omelette.

  1. Battez les œufs avec le lait.
  2. Huilez et chauffez une poêle. Etalez 1/4 de l’œuf comme une crêpe, faites cuire jusqu’à mi-cuisson. Disposez 1/4 de riz au milieu en formant un ovale. Fermez l’omelette en enveloppant le riz.
  3. Posez-la sur une assiette en la retournant. Décorez avec un peu de ketchup.

N'ayant ni poulet et ni champignon, j' ai remplacé cela par du bête jambon (attention il faut moins mettre de sel) et ça marche tout aussi bien.
Quelques modifications de ma part: Du gigembre frais rapé, et une petite cuillérée de sucre plus une cuillère à soupe de Mirin.

Publicité
Commentaires
L
hihi tu m'as fait rire avec tes petits plats mignons! moi hier j'ai fait du gâteau au carambar, c'est vraiment trop bon!!!
M
Wah, décidément tes petits plats sont aussi appétissants que tes dessins!<br /> <br /> Je met ton blog dans mes favoris, et j'espère pouvoir y trouver de l'inspiration pour mes futurs bentos >w<
N
Simpa ton blog , et bonne idée les bento à la Japonnaise ! Ta qualité photo est tres bien aussi !
Bento and lunch
Publicité
Publicité