750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento and lunch
Albums Photos
Archives
1 août 2009

Le Bento de voyage

Grâce à un malheureux problême technique, j'ai pris du retard dans la préparation de mes bagages et je n'ai pas pu prépaper un bento très sophistiqué.Du coup je me suis contentée de:

bento_1

bento_2

Donc, dans mon bento de voyage j' y ai mis: des sandwiches salade et de tranche de poulet. Pour accompagner ça, j' y est ajouté une salade mixte surmontée d'une tomate cerise du jardin (la sauce huile d'olive/vinaigre de riz..). En dessert j'ai embarqué des tranchettes de melon et 3 Brioche-cakes dont voilà la recette:

Ingrédients, pour 6 Brioche-cakes:
-120g de farine + 30g de maïzena
-1 oeuf
-10cl de lait
-50 g de beurre
-75g de sucre
-75g de poudre d'amande
-1/2 sachet de levure et 3 c à s cannelle

Préchauffer le four sur 180°
Mélangez la farine, la maïzena et la levure, l'oeuf, le lait et la cannelle. Ajouter le sucre, la poudre d'amande et le beurre ramolli, bien mixer le tout. Verser dans le moule (j'ai un coup de foudre pour les moules en silicone <3). 
Cuire environ 20 minutes au four.

Pour les plus audacieux, vous pouvez faire comme moi et  ajouté 2 c à c gimgembre en poudre.

Petit zoom:

briochecakes

cakes_2

Publicité
Commentaires
C
ça donne faim tout ça :)<br /> J'aime beaucoup les petits accessoires à bento , les petites girafes me font trop rire xD
S
Et bien, la bouteille de sauce je la laisse dans la boite à bento et il n' y a pas de problème de fuite. Ces boîtes, je suis allée les acheter chez le suceur de fric: JUNKU à Paris ^^.<br /> Mais la prochaine fois j'achète sur e-bay.
M
C'est joli ^o^<br /> <br /> Par contre, t'as pas des problèmes de fuites avec la sauce? Parce que moi la seule fois où j'avais pris de la sauce dans une petite bouteille, ce qui restait au fond du compartiment a fuit partout dans le sac de rangement çç<br /> <br /> (et tu les achètes où tes bento? Sur internet, que à la JE...?)
Bento and lunch
Publicité
Publicité